publicité
  • ‘Conversations’ entre artisans et designers chez Merci

    Aquarium Extension par Vincent Breed & Sébastien Cordoléani // ©Erick Saillet

    1

    / 6 images

    L’exposition 210X297mm présentait les prototypes de 15 artisans et designers invités à produire  en binôme une pièce cosignée. Ferronnier, céramiste, ébéniste et même osiériculteur…  Autant savoirs-faire d’exception mis au service d’une créativité originale et débridée.

    Après  la Biennale de Saint-Etienne et avant la Villa Noailles cet été, Merci accueillait la collection dans le cadre des Designer’s Days. L’occasion de découvrir entre autres pièces phares, la magie de l’aquarium Extension – par le verrier Vincent Breed et le designer Sébastien Cordoléani –    un phénomène physique de retenue d’eau qui permet au poisson de s’élever dans l’espace  au-delà des limites fixes de l’aquarium.

    Egalement très en vue, la série Oponce est une proposition créative à mi-chemin entre l’univers automobile et domestique. Elle matérialise avec raffinement la rencontre entre Sébastien Poinas, sellier garnisseur et les designers Jean-Charles Amey, Claire Baudrimont et Pierre-Yves le Sonn.

    Un monde de création basé sur la proximité et l’échange… Un projet initié  par Emilie Colin Garros, Philippine Lemaire et David des Moutis.

    www.210x297mm.fr

    Posté dans :

    Les articles les plus lus :