publicité
  • Fresh Taiwan – Les designers taïwanais arrivent en force

    Suspension Flight Pendant par Xcellent Lighting et Tabouret Sheep Chair par Toast Living // © FRESH TAIWAN

    1

    / 5 images

    Si le salon Maison & Objet, qui ouvrira ses portes vendredi 5 septembre à Villepinte, fera comme à l’accoutumée la part belle à la création française, le design international sera de nouveau bien présent. En témoigne le pavillon Taïwanais qui sur son espace, viendra promouvoir ce qui se fait de mieux aujourd’hui localement.

    Au total ce sont 17 designers et près de 200 pièces qui seront mis en avant notamment sur le Now! Design à vivre.

    Parmi les forces en présence, nous avons été séduits par Sheep Chair de Toast Living, un tabouret chaleureux et cosy qui peut accueillir dans son assise magazine, télécommande ou paire de lunettes.

    Côté luminaire, belle découverte avec Fligh Pendent de Xcellent Lighting, une suspension inspirée par le vol des mouettes… Quand poésie et technologie moderne se combinent.

    Quant au set de jeu en béton Tangram City de 22 Design Studio, à qui l’on doit notamment la surprenante horloge en béton Horloge 4th dimension (Lire l’article), il offre une relecture contemporaine du célèbre tangram qui permet de combiner immeubles, usines, parcs et bureaux et d’agencer en 3d une ville à son image.

    Retrouvez Fresh Taïwan sur Now, Design à Vivre (halls 8 & 8bis), Moving (hall 6), Scène d’Intérieur (hall 7) ainsi que sur Cook+Design (hall 3).

     

    Posté dans :

    Les articles les plus lus :