publicité
  • Le Padac – Parcours Arts Décoratifs et Art Contemporain

    Padac 2012 du 12 au 20 octobre - Lampes Equerre de Philippe Cholet à la galerie ALB ANTIQUITÉS (© galerie)

    1

    / 8 images

    Evénement désormais incontournable, le Padac – Parcours Arts Décoratifs et Art Contemporain – se tiendra du jeudi 11 au samedi 20 octobre au coeur du quartier des galeries parisiennes de la rive gauche… Partenaire média, Yookô vous en dit un peu plus sur cet événement par l’intermédiaire de son organisateur, Carlos Moïta…

    Carlos, déjà la Vème édition pour le Padac du 12 au 20 octobre prochains. Pourriez-vous nous en dire un peu plus sur cet événement pour ceux qui ne le connaissent pas encore ?

    Notre évènement réunit vingt cinq galeries de la Rive Gauche pour en présenter leurs expositions de rentrée ainsi que leurs nouvelles acquisitions.

    Cette Ve édition – date anniversaire – place le Padac à un moment clé sur le calendrier des foires et des salons d’art contemporain et d’arts décoratifs à Paris. Les collectionneurs, passionnés et amateurs d’art pourront venir « chiner chic » dans les galeries du Padac. Ici, pas de batailles d’enchères comme en salle des ventes, les prix sont affichés et subtilement négociables…

    Quelles types de pièces peut-on s’attendre à trouver sur la Padac ?

    Quatorze expositions seront visibles lors du parcours. Celles-ci traitent de domaines divers tels que la céramique contemporaine et du XXe siècle, le mobilier et les luminaires de créateur, les œuvres graphiques telles que le dessin ou la peinture, la tapisserie ou encore la verrerie…. c’est un panel assez complet des différents médiums d’expressions artistiques qui sera présenté.

    Quelles sont les nouveautés pour l’édition 2012 ?

    Le Padac prend cette année un positionnement plus important sur le calendrier des foires et des salons d’art à Paris. Autrefois, soirée unique de vernissage, aujourd’hui parcours sur dix jours pour donner le temps aux visiteurs de venir découvrir l’ensemble des œuvres et des expositions.
    De nouveaux partenaires viennent également soutenir notre évènement: Connaissance des arts et le bistrot de paris aux côtés de l’officiel des galeries et des musées, de l’école EAC, de Basilic Studio et bien sur Yooko.fr…

    De nouvelles galeries participantes ?

    Participent pour la première fois, la Galerie PAOL avec une exposition de dessins et d’œuvres de la designer Martine Bedin, la MCM gallery avec une exposition sur les céramiques et les sculptures de l’artiste belge Sophie Nyns ou encore la galerie JLS Silbereis qui nous fait découvrir les céramiques d’Antoine De Vinck, artiste belge. La galerie May fait également sont entrée au Padac et nous dévoile ses ambiances revival seventie’s chic et contemporaines avec du mobilier sur mesure. Quant à Michèle Hayem Ivasilevitch, elle présentera des sculptures céramiques contemporaines et du mobilier de créateur.

    Vos coups de coeur ?!…

    C’est assez difficile de devoir choisir parmi les expositions et les œuvres présentées… En tant que collectionneur de céramiques, mes premiers coups de cœur vont tout d’abord aux arts du feu qui seront bien représentés dans les galeries citées précédemment ainsi que dans les galeries Jean-François Dubois (oeuvre de Guidette Carbonell) et Gabrielle Laroche (Oeuvres de Monica Machado).

    Plus spécifiquement pour le lectorat de Yookô, la découverte des luminaires de l’artiste Philippe Cholet à la galerie Alb antiquités ou encore les sièges du designer Marco Zanuso à la galerie Edouard De Marque s’annoncent comme des incontournables. A découvrir également, les fauteuils d’artistes et de designers célèbres sélectionnées par les galeries RCM (paire de fauteuils du designer Michel Mangmatin),  Didier-Jean Nénert (paire de fauteuil de Olivier Mourgue provenant du palais de l’Elysée),  Jacques Lafon-Michael Vosseler (fauteuils de André Arbus qui fut présenté au 34e salon des artistes décorateurs en 1948) ainsi que les luminaires présentés à la galerie Laurent Dubois (paire d’applique de Philippe Agostini) et les lustres et appliques du XXe siècle de la galerie William Vothron…

    Rendez-vous jeudi 11 octobre dès 17h pour le vernissage de cette Vème édition…

    (Télécharger ‘ici’ la plan du parcours 2012)

    Posté dans :

    Les articles les plus lus :