publicité
  • Mobile Lamp – Une création de Nathalie Dewez pour le Mudam

    Mobile Lamp - Design Nathalie Dewez pour le Mudam - le Musée d'Art contemporain du Luxembourg // © Stijn Bollaert

    1

    / 5 images

    Pour célébrer ses 5 ans, le Mudam – le Musée d’Art contemporain du Luxembourg –  a commandé à la designer belge Nathalie Dewez une installation lumineuse monumentale destinée à intégrer le Grand Hall du bâtiment, oeuvre de Ieoh Ming Pei.

    Mobile épuré et poétique de 3m de diamètre recouvert d’une housse en textile translucide fabriquée par la firme belge Liebaert, cette pièce se compose de trois sphères concentriques qui s’illuminent progressivement lorsque la nuit tombe. Une gigantesque lampe-sculpture réalisée en collaboration avec la société française Airstar, leader mondial du ballon éclairant.  Télécommandée, la lampe peut monter ou descendre voire être désolidarisée de l’axe et du contre-poids de manière a être logée dans le clocheton de la verrière au cas où une sculpture très haute devrait être installée dans le hall.

    Une période décidément faste et une belle reconnaissance pour cette talentueuse designer dont le travail est entièrement dédiée à la création de luminaires.  Nommée ‘Designer de l’année 2011’ en Belgique, elle a également remporté le dernier prix Pierre Bergé.

    www.n-d.be

    Posté dans :

    Les articles les plus lus :